Nos Gîtes

Atelier, Pigeonnier et Porcherie

À propos de Loste

Le domaine de Loste s’étend sur 2,6 hectares et est situé à l’extrémité d’un plateau, avec des pentes sur trois côtés. Les gîtes et la maison principale sont tous situés au bord, leur offrant une vue magnifique sur les vallées environnantes.

Nos trois gîtes ont chacun leur propre caractère rustique, associé à toutes les commodités nécessaires au confort.

Les cuisines sont entièrement équipées avec réfrigérateur, plaque de cuisson électrique à quatre feux et four/micro-ondes, casseroles et poêles, vaisselle, couverts, une cafetière Senseo, une bouilloire et des torchons. Chaque gîte dispose d’une salle de bain et de toilettes privées. Les serviettes et les draps sont fournis.

Saisons 2019

Basse

Du 1/10/2019 au 25/4/2020

Moyenne

Du 25/4/2020 au 11/7/2020

Haute

Du 11/7/2020 au 22/8/2020

Moyenne

Du 22/8/2020 au 3/10/2020

Basse

Du 3/10/2020 au 31/12/2020

Le Pigeonnier

2 personnes

Lors de la construction de ce pigeonnier, Napoléon Bonaparte était au pouvoir et le droit de posséder un pigeonnier a été étendu aux agriculteurs. Les terres agricoles pauvres pourraient utiliser l’aide d’engrais fournis par les pigeons et ceux apparaissaient après au menu des agriculteurs. Les pigeonniers sont toujours présents dans différentes hauteurs et formes dans cette région, mais beaucoup d’entre eux sont en décomposition.

Notre Pigeonnier est le gîte le plus romantique et une retraite parfaite du monde agité auquel nous sommes confrontés. Nous avons restauré ce bâtiment avec beaucoup d’amour et d’attention portée aux détails. Contrairement à de nombreuses autres tours, la nôtre comprend trois étages, un salon confortable avec télévision par satellite et un accès aux principales chaînes européennes.

Le canapé vous permet de vous détendre pendant les rares jours de pluie ou de suivre l’actualité à la maison. Si nécessaire, le canapé peut se transformer en lit. Nous pouvons fournir un lit pliable pour un bébé ou un petit enfant afin qu’un couple avec enfant puisse y rester aussi. Assurez-vous de prendre un pic par la fenêtre et d’admirer la vue sur la vallée.

L’étage intermédiaire abrite un lit double et une salle de bains séparée avec douche à effet pluie. Le coin petit-déjeuner et la cuisine sont situés au rez-de-chaussée. Vous pouvez facilement accéder à la terrasse pour faciliter les repas en plein air. La terrasse elle-même offre une intimité en raison de sa position dans le paysage.

450 €/semaine

550 €/semaine

750 €/semaine

L'Atelier

4 personnes

Ce gîte est attenant à la maison principale et abritait un atelier et du matériel agricole. Tout le gîte est à plein pied et a été complètement transformé en un espace confortable pour des vacances en famille.

Il y a deux chambres: une avec un lit double et une autre avec deux lits simples. Le salon avec cuisine ouverte assure le contact entre le chef cuisinier dans la cuisine et les autres hôtes critiques devant le téléviseur.

Il y a une salle de bain séparée avec douche et WC. Un poêle à bois assure une chaleur confortable lors des rares soirées fraîches.

En face de l’Atelier se trouve la terrasse avec barbecue. De là, vous avez une vue magnifique sur la vallée.

L’Atelier convient à deux couples ou à une famille avec enfants.

550 €/semaine

650 €/semaine

950 €/semaine

La Porcherie

2 personnes

Ce charmant petit gîte situé derrière la maison principale abritait quelques cochons, mais ces jours sont révolus.

Nous en avons fait un gîte ou une chambre d’amis. Nous avons intentionnellement gardé les choses simples ici: un lit double, une douche et des toilettes.

Si vous cherchez un endroit authentique pour vous reposer, la Porcherie est pour vous. Ou peut-être avez-vous loué l’un de nos autres gîtes et avez-vous besoin d’un lit supplémentaire pour vos amis? Parfait. Nous allons trouver une solution ensemble!

— €/semaine (à déterminer)

— €/semaine (à déterminer)

— €/semaine (à déterminer)

Règlement intérieur

Nos gîtes sont non fumeurs.

Il n’y a pas de frais supplémentaires pour le nettoyage, mais nous aimerions que vous nous rendez le gîte propre.

Vous êtes responsable de l’élimination de vos déchets. Nous fournissons des instructions pour savoir où et comment.

Dans la plupart des cas, les animaux domestiques sont les bienvenus. Nous expliquerons notre politique sur demande.

Précédent
Suivant
Précédent
Suivant

Contactez Loste

  • +33 (0)5 53 98 31 86

Our Gites

Atelier, Pigeonnier and Porcherie

About Loste

The Loste domain covers 6.4 acres situated at the end of a plateau, with slopes on three sides. The gîtes and main house are all located at the edge, giving them wonderful views over the surrounding valleys.

Our three gîtes all have their own unique rustic character, coupled with all the amenities for comfort.

The kitchens are fully equipped with refrigerator, four-burner electric hob and oven/microwave, pots and pans, dishes, cutlery, a coffeemaker, hot water kettle, soap dish and tea towels. Each gîte has private washing and toilet facilities, and towels and sheets are provided.

2019 Seasons

Low

1/10/2018 to 27/4/2019

Mid

27/4/2019 to 29/6/2019

High

29/6/2019 to 31/8/2019

Mid

31/8/2019 to 28/9/2019

Low

28/9/2019 to 31/12/2019

The Pigeonnier

2 people

When this dovecote was built, Napoleon Bonaparte was in power and the right to own a dovecote was extended to farmers. The poor farmland could use the help of the fertiliser provided by the pigeons and they themselves appeared on the menu of the farmers. Dovecotes are still found in different heights and forms in this region but many of them have fallen in decay.

Our Pigeonnier is the most romantic gîte and a perfect retreat from the hectic world that we are dealing with now. We have restored this building with lots of love and attention to detail. In contrast to many other towers, ours has three floors, a cozy living room on top with satellite TV and access to the major European channels.

The sofa ensures that you can relax on those rare rainy days or follow the news back home. If necessary the sofa can convert into a bed. We can provide a foldable bed for a small child so a couple with a child can stay there too. Be sure to take a peak out of the window and admire the view of the valley.

The middle floor houses a double bed and separate bathroom with a rain shower. The breakfast and kitchen area are situated on the ground floor. You can easily access the terrace to facilitate an outdoor breakfast. The terrace itself offers privacy due to its position within the landscape.

€450/wk

€595/wk

€795/wk

The Atelier

4 people

This gîte is attached to the main house and was used to house a workshop and farm equipment. All rooms are on the same level and it has been completely transformed into a comfortable space for a family vacation.

There are two bedrooms: one master with a double bed and another with two singles. The open plan living room / kitchen ensures contact between the chef in the kitchen and the critical customers in front of the TV.

There is a separate shower room with shower and toilet. A wood burning stove ensures comfortable warmth on the rare chilly evenings.

Opposite the Atelier is the terrace with a fire pit BBQ. From there you have a wonderful view on the valley.

The Atelier is suitable for two couples or a family with children.

€550/wk

€750/wk

€995/wk

The Porcherie

2 people

This charming little gîte behind the main house was used to house a couple of pigs, but those days are long gone.

We have turned it into a gîte or chambre d’amis. We intentionally kept things simple here: a double bed, shower and toilet.

If you are looking for an authentic place to lay your head down, this is for you. Or perhaps you rented one of our other gîtes and you need an extra bed for your company. Perfect. We will figure it out together!

€tbd/wk

€tbd/wk

€tbd/wk

Key House Rules

Please keep in mind that our gîtes are non smoking.

There is no extra charge for cleaning but we expect you to hand it back to us the way we gave it to you.

You are responsible for disposing of your waste. We provide instructions for where and how.

Under most circumstances, pets are welcome. We’ll explain our policy upon request.

Contact Loste

  • +33 (0)5 53 98 31 86